Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
Le Groupe Acrobatique de Tanger revient pour la clôture de saison avec KA-IN ! Une date supplémentaire est ouverte le 4 juillet, réservez vite pour ne pas manquer ce final.
Un spectacle à couper le souffle, entre clair-obscur et élan vital
Mise en scène par Raphaëlle Boitel, KA-IN propulse sur scène 13 artistes d’exception du Groupe Acrobatique de Tanger, pour une épopée circassienne inédite.
Mouvements collectifs fulgurants, courses-poursuites, portés vertigineux, trapèze en pleine tempête… Le spectacle explore avec force et poésie les thèmes de l’émancipation, du vivre-ensemble, du désir d’ailleurs et de l’identité.
Un cirque profondément humain, où la puissance du geste devient langage universel.
Une rencontre entre deux univers artistiques
Pour cette création, Raphaëlle Boitel, artiste aux multiples talents (cirque, théâtre, danse), s’immerge dans la culture acrobatique marocaine du halka – cercle ancestral d’expression populaire. Elle y insuffle sa sensibilité visuelle et narrative, faite d’ombres, de lumières sculptées, et de tensions chorégraphiées.
« Ils sont incroyables dans la performance, mais moins habitués à l’interprétation. Je veux les amener à incarner pleinement leur art. »
— Raphaëlle Boitel
Le Groupe Acrobatique de Tanger
Fondé en 2003 par Sanae El Kamouni, ce collectif a fait du métissage sa force. Héritier d’une tradition guerrière, le groupe revisite l’acrobatie marocaine en la confrontant à d’autres disciplines : théâtre, danse, cirque contemporain…
Connus dans le monde entier, ils ont collaboré avec Aurélien Bory, Maroussia Diaz Verbèke, Martin Zimmermann, etc.
« Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure, un monde qui nous échappe souvent. »
Raphaëlle Boitel
Contorsionniste, metteuse en scène, chorégraphe, Raphaëlle Boitel mêle le cirque, la danse et le théâtre avec une signature visuelle forte et poétique. Formée à l’école du cirque dès l’enfance, elle fonde sa compagnie L’Oublié(e) en 2012. Son univers clair-obscur, physique et profondément humain, révèle la force intérieure des corps et des âmes.
« Ce que je fais, c’est mettre en lumière la beauté du chaos et la poésie du réel. »
Réservez votre spectacle le 4 juillet à 20h30
Nouvelle date le vendredi 4 juillet à 20h30 !