COVID19 - Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans sur l'ensemble du domaine, parcs et jardins compris. Merci de respecter les gestes barrières.

En savoir plus

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
projet culturel bayssan

Le projet artistique présenté à Bayssan est porté par une équipe de professionnels et s’articule autour d’une programmation pluridisciplinaire : musique, théâtre, cirque, danse, cinéma et arts plastiques, ainsi que des festivals et événements grand public.

Un projet artistique ambitieux

Afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre, la Scène de Bayssan propose des tarifs avantageux, des activités pédagogiques et des actions de médiation s'adressant notamment aux publics qui se trouvent éloignés de l'offre culturelle, pour des raisons économiques ou géographiques.

Des équipements culturels, artistiques et de loisirs sont mis en place afin de favoriser l’accès de toutes et tous à une offre complète et de qualité : parcours sportifs, aire de jeux pour enfants…

Le soutien à la création est au coeur de nos activités avec en 2019 l’ouverture d’une résidence d’artistes (Villa David) et en 2020 des ateliers d’artistes (Espace Hervé Di Rosa).

Désireux d'accroitre le rayonnement culturel de Bayssan, le Conseil Départemental a décidé la construction de plusieurs équipements, ainsi que divers aménagements structurants qui ont été ouverts au printemps 2021 : le théâtre Michel Galabru, l'amphithéâtre Claude Nougaro et un chapiteau restaurant.

La Scène de Bayssan, véritable espace de création artistique et de diffusion culturelle mêlant les arts visuels et les arts vivants, propose une programmation variée du spectacle vivant, du patrimoine et des arts plastiques

La Scène de Bayssan constitue tant un paysage culturel qu’un paysage naturel avec l’arrivée prochaine des Jardins de la Méditerranée. Ces nouveaux espaces seront habillés par les statues et oeuvres issues de chaque édition du Symposium de sculptures sur marbre. L’idée est donc de combiner une approche civilisationnelle, artistique, intellectuelle, paysagère pour incarner un véritable art de vivre.

La Scène en Hérault

Les actions d’ Hérault Culture fédèrent tous les publics du territoire héraultais et à ce titre font partis des acteurs de développement territorial. Pour que tous les territoires puissent accéder à la culture, le Conseil Départemental a missionné notre établissement afin de programmer et de diffuser du spectacle vivant et de la musique là où les communes et les intercommunalités le désirent en adéquation avec leur propre politique culturelle locale.

Avec ses spectacles en décentralisation, la Scène en Hérault est au coeur de nos missions. La programmation artistique en territoires reprend pour partie celle de Bayssan, et s’enrichit de nouvelles propositions artistiques spécifiques.


À lire aussi dans la rubrique "À propos"

Haut de page