Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
interview podcast scene bayssan

Prenez le temps de découvrir l’univers des arts vivants ou visuels au travers de témoignages et d’entretiens réalisés auprès d'artistes et comédiens de toutes disciplines.

Dans les coulisses de la création artistique

Vous découvrirez régulièrement, grâce à des interviews d’artistes passés par chez nous, le processus de création, la découverte d’une compagnie autour de la danse, du théâtre, de la marionnette ou encore de la sculpture. Vous profiterez également de l’énergie solaire et débordante d’élèves qui ont vécu des expériences autour de la pratique des arts, dans l’émission « Paroles confiées au vent ».


Paroles confiées au vent

École Mairan - Béziers

Nous sommes l’école Mairan de Béziers en classe de CM2, aujourd’hui nous allons vous parler de la pièce de Molière que nous avons travaillé pendant plusieurs semaines avec Noémie.

Il s’agit d’une courte pièce de Molière, Le Mariage forcé, ça parle du sujet suivant : Sganarelle veut se marier à Dorimène, mais Dorimène veut l’épouser pour l’argent... Une histoire de trahison… C’était une expérience créative, c’était amusant, intéressant, joyeux et dur. Cette expérience nous a apporté, de la culture, de l’imagination et un souvenir de classe.

Dans ce podcast vous aurez l’occasion d’écouter les élèves répondre à une interview croisée. Ensuite pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques extraits des dialogues de la pièce de Molière que nous avons construite

Cette émission a été réalisé dans le cadre d’un atelier Théâtre conduit par la Scène de Bayssan avec l’aide de Noémie Salmeron en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’éducation national de l’Hérault et l’association biterroise des instituteurs.

 


À lire aussi dans la rubrique "Programmation"

À suivre ...

Haut de page