Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
interview podcast scene bayssan

Prenez le temps de découvrir l’univers des arts vivants ou visuels au travers de témoignages et d’entretiens réalisés auprès d'artistes et comédiens de toutes disciplines.

Dans les coulisses de la création artistique

Vous découvrirez régulièrement, grâce à des interviews d’artistes passés par chez nous, le processus de création, la découverte d’une compagnie autour de la danse, du théâtre, de la marionnette ou encore de la sculpture. Vous aurez aussi prochainement l’occasion de découvrir, l’énergie solaire et débordante d’élèves qui ont vécu des expériences autour de la pratique des arts, dans l’émission « Paroles confiées au vent ».


Saison 2021

Compagnie La Hurlante - L'autre rêve d'Alice

La première interview réalisée pour la Scène de Bayssan a eu lieu mi-mars avec la Compagnie la Hurlante dans la Chapelle Saint-Felix, dans le cadre d’une résidence d’artistes.

Caroline Cano et Collin Hill ont accepté de se prêter au jeu des questions réponses pour nous parler de leur dernière création « L’autre rêve d’Alice ».  Caroline, interprète le rôle d’Alice grâce à une marionnette à main prenante ainsi que Caroll. Avec elle, Collin qui joue une multitude de personnages pour donner vie au rêve que traverse Alice. Caroline et Collin, sont à la fois conteurs et manipulateurs.

C’est dans le décor d’une chambre, des sons d’enfants, des images projetées qu’Alice va se fabriquer un voyage onirique. Un spectacle visuel, corporel, de marionnettes.

Bienvenue dans « L’autre rêve d’Alice ».

Compagnie la Hurlante
Interviewés : Caroline Cano, Collin Hill
Musique : Jérôme Hoffman
Spectacle : L’Autre Rêve d’Alice
Interview réalisée par Clémentine pour La Scène de Bayssan

Compagnie Durama N'tama - Un parasol pour deux

Au micro de la Scène de Bayssan, prenez une pause sous un parasol pour découvrir deux artistes clowns de la Compagnie Durama N’tama. Véronique et Ivan se sont prêtés au jeu de l’interview pour raconter le processus de création du spectacle « Un parasol pour deux ». La compagnie Duram N’Tama c’est la poésie modeste, le minimum de mot pour dire de grandes choses.

Fin mars ils étaient en résidence d’artistes à la Chapelle Saint-Felix pour peaufiner leur spectacle qui ne demande maintenant qu’à rencontrer son public. L’histoire d’ « un parasol pour deux » ? Rudolf et Valentine sont des clowns solitaires, ils se croisent sur la plage et observent le monde comme il va…

Compagnie Durama N'Tama
Interviewés : Véronique Bourdon et Ivan Ferré
Création Bande son : Pierre Azaïs
Spectacle : Un parasol pour deux
Interview réalisée par Clémentine Marcet pour La Scène de Bayssan

Compagnie Filomène et Cie

Si je vous dis Bac à Sable, Lasagne et Camion vous ne voyez pas le lien ? En écoutant l'interview de Filomène et Compagnie vous comprendrez comment cette compagnie crée ses spectacles. Émilie et Renaud ont répondu à quelques questions pour la Scène de Bayssan entre deux répétitions simplement et généreusement lors de leur résidence du 19 au 30 avril 2021.

Compagnie Filomène et Cie
Interviewés : Emilie Chevrier et Renaud Dupré
Musique : Bernard Ariu "Solitudine"
Interview réalisée par Clémentine Marcet pour la Scène de Bayssan

À suivre ..


À lire aussi dans la rubrique "Programmation"

À suivre ...

Haut de page