Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix
Cet été, venez vibrer à l'occasion des nuits de Bayssan !
Meute
Première partie : De Phase
Dimanche 10 juillet
21h
Amphithéâtre Claude Nougaro
Tarif : 28€
La basse résonne, les confettis explosent et les uniformes rouges brillent dans la lumière stroboscopique. Avec sa combinaison explosive la fanfare MEUTE fait le buzz à travers les continents depuis 2016.
Les onze Hambourgeois dans leurs emblématiques vestes rouges cassent les codes et dépassent les limites. Tout a commencé comme un petit projet expérimental dans les rues du quartier de St. Pauli à Hambourg. De cela est né en très peu de temps un phénomène mondialement connu. Le groupe révolutionne redéfinit l'idée de la fanfare. Grâce à une phase créative intense, le groupe a dans ses bagages des tas de nouveaux morceaux d'or: outre des reworks technoïdes, il y a d'autres compositions originales et des collaborations avec des artistes comme ÄTNA, Ben Böhmer, Jan Blomqvist et Henrik Schwarz. Plein d'énergie et prêt à reprendre la tournée, MEUTE se lance dans l'année 2022 en passant notamment par le festival Coachella.
D'abord, une rencontre entre deux inconnus, puis après quelques notes de musique échangées, comme une impression de connaître l'autre depuis cent vies. Presque 10 ans plus tard Killian "K2" Rebreyend et Pablo Basstos vous emmènent dans cette nouvelle aventure qu'est De Phase. Neo Soul, Hip-hop, House, Jazz... Si ces mots vous parlent alors vous ne serez pas indifférents à la musique que ce duo produit.
Ben Mazué
Première partie : Bertille
Mercredi 13 juillet
21h
Amphithéâtre Claude Nougaro
Tarif : 28 €
En accord avec Furax, La Scène de Bayssan présente « Le Paradis » de Ben Mazué
« Pour moi le PARADIS c’est un endroit, c’est un moment, et maintenant c’est un album. » Ben Mazué.
Il est des albums qu’on écoute comme on prend des nouvelles d’un ami. Celui de Ben Mazué est de ceux-là. Bien entendu, il sait que rien de ce qu’il ne nous dira n’aura de sens s’il ne commence pas par le grand changement qui a bouleversé sa vie. C’est fini.
La nouvelle nous secoue, nous prend par surprise et pourtant c’est la principale force de Ben : toujours, il nous parle de lui et ça nous parle de nous. Alors on l’écoute. On est triste, on s’écrie “Oh merde ! Ça va ?” Lui n’est plus surpris, il sourit, de ce sourire franc et enfantin, pendant tout le reste de la conversation. C’est tantôt teinté d’espoir, tantôt de mélancolie. Il nous rassure. Oui, c’est la moitié de sa vie qui disparaît. C’est fini, mais ça va aller.
Formée à l'école classique, c'est dans ses voyages sonores multiples qu’elle ancre sa musique, toujours poussée par une curiosité intacte pour l'objet et la matière sonore, au service de textes poétiques et ciselés. Seule sur scène, de ses instruments, découvrez sur scène cette chanteuse multi-instrumentiste sensible et sans compromis au fil de chansons imaginées comme autant de couleurs sur la palette émotionnelle d'une jeune femme de son temps.
Dès l’ouverture des portes du Domaine de Bayssan, rejoignez-nous pour swinguer avec les musiciens de « Jazz au Kiosque » ! New Orleans & Jazz manouche à savourer sous les arbres et l’occasion de se mettre en jambes pour nos soirées d’été tout en dégustant sur place les tapas mijotés par notre Chef Axel Desessart !
Attention : concerts accessibles uniquement sur présentation d’une place achetée pour les concerts de l’Amphithéâtre (Meute / Ben Mazué / Yseult)
The Gombo Revolution
Dimanche 10 juillet
19h45
Kiosque du parc
Lors de leurs voyages initiatiques à NOLA (New Orleans, Louisiana), Arnaud Le Meur, Vincent Boisseau et William Guez rencontrent leurs maîtres : Kirk Joseph, Roger Lewis, Seva Venet, Kevin Louis (Dejavu Brass Band…) et le « King » Kermit Ruffins. Depuis, « Gombo Revolution » n’a de cesse de célébrer et de rendre hommage à l’atmosphère vibrante de la New Orleans !
Duo Nostal
Mercredi 13 juillet
19h45
Kiosque du parc
Deux artistes musiciens, Marc Roger à la guitare et François Fava aux saxophones, réunissent leur talent pour célébrer le jazz et les musiques du monde.
Désinvolt' Trio
Vendredi 15 juillet
19h45
Kiosque du parc
Le Désinvolt' trio propose un répertoire aux couleurs swing et latines sur des compositions, ainsi que quelques standards de chansons revisitées en toute liberté comme le jazz !!!
Avec Thierry Riou (piano) - Eric Desagulier (guitare) – René Pignatelli (contrebasse)
Ateliers Kids Design culinaire & Spectacle gratuit
Avec la designeuse SOIA & les musiciens d'IN-C
Musée régional d'art contemporain Occitanie
146 avenue de la plage 34410 Sérignan
Gratuit sur réservation
Inscriptions uniquement auprès du MRAC : 04 67 17 88 95
En partenariat avec le Mrac, et festival BAZR, la Scène de Bayssan vous propose expérience gustative et sonore à taille d’enfant !
14h Atelier en famille, design culinaire et gouter : atelier proposé par l’artiste SOIA.
Sur réservation. A partir de 8 ans.
Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ? Cet atelier de découverte du design culinaire vous propose de construire un terrain de jeu coloré et délicieux, à déguster à l’issue de l’atelier ! SOIA est illustratrice et plasticienne, elle découpe, colle, peint, tisse et cuisine. Elle vous emmènera sur les traces de ses dessins à manger.
18h Performance sonore et visuelle tous publics : In-C pour 11 oscillateurs et 53 formes.
Les musiciens Jérôme Vassereau et Julien Sénélas proposent une version de In C, l’œuvre de Terry Riley créée en 1964 et considérée comme la première composition du courant de la musique minimaliste, dite répétitive. Soia, graphiste,illustratrice, scénographe, s’associe aux deux artistes pour proposer une représentation visuelle et ludique de cette partition évolutive.
Informations et réservations des spectacles:
04 67 28 37 32
Inscriptions pour l'atelier Kids Design culinaire :
04 67 17 88 95