VISCUM - CIE LES CORPS JETÉS - NOÉ CHAPSAL

Thématiques :

Culturelle

Types :

Spectacle

Thèmes :

Danse

Viscum met en scène la rencontre de deux corps en tension, entre friction et vertige. Un duo physique et intense où la danse devient un terrain d’expérimentation du lien à l’autre.

Tout public - dès 7 ans

Où, Quand, Comment ?

  • Le 15/01/2027 à 20h00 - durée : 00h55
  • Théatre Michel Galabru
  • Domaine de Bayssan
    Route de Vendres
    34500 BEZIERS
  • +33 4 67 28 37 32

Réserver Réservation obligatoire

Dans un espace resserré traversé de câbles noirs, Noé Chapsal et Charlotte Louvel engagent un face-à-face d’une intensité rare. Habillés de cuir noir, ils s’entrechoquent, se portent et se repoussent dans une gestuelle fulgurante, acrobatique et féline, où la danse devient matière vivante.
Pendant 40 minutes haletantes, Viscum explore les étapes maladroites, violentes et sensibles de la rencontre : consentement, résistance, recherche d’équilibre. Nourrie d’une hybridation entre breakdance et danse contemporaine, l’écriture chorégraphique engage un corps-à-corps millimétré, traversé par des élans de tension et de suspension. En bord de scène, la création sonore, sculptée en direct, accompagne et prolonge cette matière physique, comme un souffle continu qui relie les deux interprètes dans une même pulsation.

« Duo au cordeau d’une sombre intensité, où l’engagement physique est à son paroxysme. » – La Terrasse

-------------------------------------------------------

Première partie « Vivante » de Clara Villalba
15 MIN.
Vivante est un solo de danse contemporaine né de l'expérience de la maternité vécue par Clara Villalba. À travers une écriture chorégraphique brute et sensible, la danseuse explore le corps comme lieu de passage, de mémoire et de résistance.

Distribution :
Direction artistique : Noé Chapsal
Chorégraphie et interprétation : Charlotte Louvel, Noé Chapsal
Composition et musique live : Christophe Ruetsch
Lumière : Maya Hamburger, Maxime Rousseau
Regard extérieur : Julia Moncla
Costume, scénographie, et dramaturgie : Rachel Cazenave

Autres médias

Réserver

Tout l’agenda

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page