JAZZ À BAYSSAN #4 : UNE ÉDITION ENTRE HÉRITAGE ET CRÉATION

29 déc. 2025

Thématiques Événements

Le festival Jazz à Bayssan revient pour sa 4ème édition et propose
trois journées dédiées à la richesse et à la diversité du jazz.

Le festival Jazz à Bayssan revient pour sa 4ème édition et propose trois journées dédiées à la richesse et à la diversité du jazz. Du 30 janvier au 1er février 2026, la Scène de Bayssan accueillera une programmation mêlant hommages aux maîtres de la note bleue, créations contemporaines et rencontres entre artistes d’exception, offrant au public un large panorama des multiples visages du jazz d’hier et d’aujourd’hui.

La soirée d’ouverture, vendredi 30 janvier, rend hommage à Django Reinhardt et à l’esthétique manouche. Le guitariste Adrien Moignard et son Gipsy 4tet ouvriront la soirée, suivis du Baptiste Herbin Trio, formation audacieuse qui revisite l’univers de Django sans guitare ni piano. La soirée se prolongera par une jam session ouverte au public.

Le samedi 31 janvier, place aux nouvelles voix du jazz : Béesau, jeune trompettiste singulier qui mêle jazz, électro et influences urbaines ouvrira la soirée à la Chapelle Saint-Félix, avant le concert onirique du quartet toulousain Prima Kanta qui présentera In a Purple Time, un jazz entre minimalisme et improvisation. Le point d’orgue de cette journée sera la création New Sketches of Spain, rencontre entre Erik Truffaz et Antonio Lizana qui réinventent le chef-d’oeuvre de Miles Davis, entre jazz et tradition flamenca.

Dimanche 1er février, le festival se déploiera au coeur du Bois Sacré avec la balade fanfarisée Monstres Sacrés sous la baguette de Vincent Boisseau, une déambulation musicale inspirée des grandes figures du jazz et des mythes de la Grèce antique. Le festival se clôturera sur un moment convivial avec le Jazz Brunch, en partenariat avec le Patio des Arts.

Au-delà des concerts, Jazz à Bayssan propose de véritables temps de rencontre et de transmission : une masterclass, une conférence musicale Around Duke présentée par Pascal Bussy, ainsi que des moments de partage conviviaux avec les traditionnels apéros jazz animés par l’école de musique de Vendres.

Toute l’actualité

Publications

Agendas

Haut de page