COVID19 - Port du masque obligatoire

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans sur l'ensemble du domaine, parcs et jardins compris. Merci de respecter les gestes barrières.

En savoir plus

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan

La Scène de Bayssan célèbre le centenaire de la naissance de Georges Brassens

Thématiques : Événements

Afin de célébrer le centenaire de la naissance de Georges Brassens, la Scène de Bayssan réunit de nombreux artistes pour un hommage à la gloire de l'enfant du pays.

  • Les Amis de Brassens
    • En concert le 12 septembre à 16h dans la cour Georges Brassens
    • Plein tarif : 19€

À l'occasion du Centenaire de la naissance de Brassens, "Les Amis de Brassens" trio, crée en 2006 par Bruno Granier (le petit-cousin du Grand Georges) ont concocté un programme unique pour ce concert en intégrant au répertoire des chansons de la jeunesse de Brassens (Charles Trenet, Johnny Hess, Paul Misraki, Jean Sablon, Mireille, Jean Boyer, Jean Tranchant etc ...), ça va swinguer, qu'on se le dise !

les amis de brassens bayssan

 

  • Hérault Big Band - Hommage à Georges Brassens
    • En concert le samedi 18 septembre à 18h dans le théâtre Michel Galabru
    • Entrée libre

À l'occasion des 40 ans de sa mort et des 100 ans de sa naissance, Hérault Big Band s’est approprié l'œuvre de Brassens et a souhaité la restituer dans une forme orchestrale inédite, celle du big band de jazz.

Si la plume du poète est unanimement reconnue par le grand public, son sens de la mélodie et les structures harmoniques de ses chansons sont tout particulièrement respectées des musiciens. Les trajets mélodiques faussement simples, les parcours harmoniques mais aussi son placement rythmique et son rapport à l'accompagnement sonnent résolument jazz et rappellent que la jeunesse du natif de Sète a été bercée par Duke Ellington.

Au-delà de l'hommage, il s'agit pour cette pléiade de musiciens Héraultais de s'approprier cette œuvre familière, et d'en faire une matière musicale qui, en résonance avec une certaine époque, vient questionner les processus d'écriture et d'improvisation du jazz d'aujourd'hui.

hérault big band bayssan

  • Un salut à Georges Brassens - Les étrangers familiers
    • En concert le vendredi 24 septembre à 20h30 au théâtre Michel Galabru
    • Plein tarif : 19€

Une belle idée ne fait pas toujours un grand spectacle, mais parfois, une alchimie rare fait d’un beau projet un moment magique, riche et surprenant. Ainsi, le miracle opère : chacun au service de l’autre, Les Musiques à Ouïr réinventent ensemble Brassens, entre imagination, invention et respect. Et on se surprend à découvrir des musiques mille fois entendues, et l’on entend pour la première fois des textes si souvent écoutés. Entre étrangeté et familiarité, les arrangements musicaux font voler la poussière du temps et révèlent des textes tout neufs. Cette bande de musiciens issus du jazz et des musiques environnantes, blues, folk, redonne vie à la colère, la tripe, le désir et la tendresse du rebelle de Sète.

La chanson de Brassens est universelle ; elle est une ritournelle où chacun se retrouve chaviré, ému, enfant, aïeul, aimant, passant, aimé, fleur, arbre, oiseau…

 


Infos et réservations :

Billetterie en ligne

Par téléphone :
04 67 28 37 32
Du mardi au vendredi de 13h à 18h30

Toute l’actualité

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page