Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan

Soirées Jazz Club à ciel ouvert : Raphaël Lemonnier, Arnaud Dolmen Quartet et French Jazz Quintet

Thématiques : Événements

Les 8 et 9 juillet, la cour Georges Brassens se transforme en cabaret pour accueillir deux soirées "dîner et spectacle". Pour ce Jazz Club à ciel ouvert, nous vous réservons des artistes talentueux tels que Raphaël Lemonnier, Arnaud Dolmen ou encore Serge Casero.

Dès 19h30, les 8 et 9 juillet, la Scène de Bayssan ouvrira les portes de la cour Georges Brassens pour deux soirées dédiées au jazz et ses couleurs. Le French Jazz Quintet de Serge Casero, entouré de talentueux musicien(ne)s, assurera les premières parties. Raphaël Lemonnier et Arnaud Dolmen prendront ensuite place sur la scène pour deux représentations exceptionnelles.

Pour ces cabarets à ciel ouvert, vous pourrez profiter d'une offre de restauration de 19h à 21h au sein de la cour.
Réservation conseillée : 04 67 70 37 41

Raphaël Lemonnier : Jeudi 8 juillet à 19h30

Raphaël Lemonnier fait parti des rares pianistes de jazz français à avoir été l’élève de Jaky Byard, le pianiste de Charlie Mingus, ou encore Eric Dolph. Il a également eu le privilège de singer un album sous le prestigieux label Blue Note. En tant que pianiste de jazz, Raphaël Lemonnier a participé à de nombreux festivals, que ce soit en France ou à l’étranger, tels que Festival Jazz de Montréal, Jazz à Vienne,Tokyo Jazz Festival, Marciac Jazz et bien d'autres. La musique de Raphaël Lemonnier se nourrit et s'inspire des multiples influences, se laissant lui-même guidé par sa curiosité et ses rencontres.

"Up above my head"

Cet album puise directement son inspiration dans la musique afro américaine : les gospels, Negro Spirituals et chants de centres pénitentiaires originaires du sud des États-Unis d'Amérique. De nombreux styles se mêlent, se croisent, dans la tradition du blues, folk, du gospel et de chants issus de l'héritage multiculturel de la Nouvelle Orléans.

Raphaël Lemonnier (piano et direction musicale)
Olympe Assohoto & Kristel Dobat (vocal)
Lilan Bencini (contrebasse)
Lionel Martinez (batterie)
En invité Serge Casero (saxophones ténor et soprano)

Arnaud Dolmen Quartet : Vendredi 9 juillet à 19h30

Arnaud Dolmen, batteur, compositeur, leader, fait partie des artistes les plus plébiscités de sa génération. Ce jeune prodige est originaire de la Guadeloupe où il appris le Gwoka et le Jazz avant de s’installer à Toulouse pour étudier la musique et la batterie.

Il se produit dans le monde depuis près de 15 ans et évolue aux côtés de Jacques Schwarz-Bart, Somi, Alfredo Rodriguez, Naïssam Jalal, Mario Canonge, David Linx et bien d’autres. Qu’il s’agisse de collaborations sur scène ou en studio, chacune de ses rencontres nourrit sa créativité et laisse une empreinte indélébile sur ses baguettes.

Aérien, dynamisme, vélocité et finesse le qualifient. Basé à Paris, l’artiste continue de surprendre son public avec son style unique et ses compétences en tant que compositeur.

"Tonbé Lévé"

Dans « Tonbé Lévé », le batteur guadeloupéen explore avec brio le déséquilibre contrôlé... Une rencontre volcanique entre le Jazz contemporain et le Gwoka à découvrir!

Sorti en Octobre 2017, Tonbé Lévé, premier album du batteur, connait un franc succès. Ses invités sont des génies de renom tels que le guitariste Lionel Loueke et le pianiste Mario Canonge. Axé sur une esthétique de Jazz contemporain, cet opus est mélangé aux rythmiques caribéennes dont celle du Gwoka, musique et danse traditionnelle de la Guadeloupe.

Arnaud Dolmen (batteur, compositeur)
Leonardo Montana (pianiste)
Adrien Sanchez (saxophoniste)
Zacharie Abraham (contrebassiste)

Infos et réservations :

Billetterie en ligne

Par téléphone :
04 67 28 37 32
Du mardi au samedi de 11h à 18h30

Toute l’actualité

Haut de page