Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
Thématiques : Culturelle

Types :

Type : Concert Type : Festival

Du 1er juillet au 8 août, la Scène de Bayssan programme 15 dates pour passer un été festif mêlant jazz, musique du monde, comédie musicale, chanson française, littérature ainsi qu’une soirée cinéma en plein air.

Où, Quand, Comment ?

Du 1er juillet au 8 août, la Scène de Bayssan programme 15 soirées pour passer un été festif et culturel mêlant jazz, musique du monde, comédie musicale, chanson française ainsi qu’une soirée cinéma en plein air. Cette saison d’été est réalisée en solidarité des artistes et des compagnies avec les reports des spectacles programmés initialement la saison passée, ainsi que des partenariats avec des festivals et opérateurs culturels locaux.

Programme :

- Jeudi 1er juillet à 21h30 :

Hommage à Claude Nougaro

Carte blanche à RICHARD GALLIANO, avec la participation exceptionnelle de FANNY ARDANT, OLIVIA RUIZ et ABD AL MALIK

En hommage à Claude Nougaro, Richard Galliano nous propose, entouré de ses amis, un moment de musique dont le programme mêle à la fois poésie et lyrisme, passion et nostalgie qui sont, à travers le temps, symboles de l’éternelle jeunesse du coeur.


- Jeudi 8 juillet à 19h30 : Raphaël Lemonnier / 1ere partie : New French Jazz Quintet. Dans « UP ABOVE MY HEAD », Raphaël Lemonnier puise son inspiration dans la tradition du blues et du gospel, nourrie d’influences diverses (africaines, traditionnelles, folk, New Orleans).

- Vendredi 9 juillet à 19h30 : Arnaud Dolmen trio / 1ere partie : New French Jazz Quintet. Dans « Tonbé Lévé », le batteur guadeloupéen explore avec brio le déséquilibre contrôlé... Une rencontre volcanique entre le Jazz contemporain et le Gwoka à découvrir !

- Samedi 10 juillet à 20h30 et 22h : Michel Legrand Quintet suivi de la Nuit de la comédie musicale.
Musiques de films, concerts de jazz, récitals, shows télévisés, Michel Legrand a touché à tout et a composé pendant plus de 30 ans des thèmes et mélodies inaltérables. Pour terminer en beauté cette soirée, place au cinéma pour toute une nuit très spéciale de comédies musicales : Lalaland, récompensé de six Oscars en 2017.

- Jeudi 15 juillet à 21h30 : Isabelle George & Roland Romanelli - Hâte-toi lentement. Mûri durant le confinement de mars 2020, Hâte-toi lentement questionne le temps pour proposer un autre tempo et offre de voyager sur un chemin à la fois très personnel et universel. Ces 17 chansons originales (dont cinq mélodies inédites écrites pour Barbara) témoignent de la complicité musicale qui unit la chanteuse Isabelle Georges et le pianiste compositeur Roland Romanelli, accordéoniste et arrangeur attitré de Barbara durant vingt ans.

- Vendredi 16 juillet à 21h30 : Goran Bregovic - Trois Lettres de Sarajevo.
Dans son nouvel album, Goran Bregovic s’inspire de l’histoire sa ville, de ses multiples croyances, ses identités, ses mélanges et ses paradoxes complexes. Avec le violon comme fil rouge, il offre sur scène un concert généreux, époustouflant d’énergie, de liberté à laquelle nul ne peut résister.

- Samedi 17 juillet à 21h30 : Souad Massi.
Considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi, guitare en bandoulière, apporte un son nouveau à la musique algérienne avec son inspiration musicale folk. Concert organisé dans le cadre de la Caravane Arabesques.

- Jeudi 22 juillet à 19h30 : La Chica.

Avec sa musique inclassable brassant les influences (cumbia, musique caribéenne, pop expérimentale et même Debussy), La Chica s’inspire de ses origines d’Amérique latine, une terre pleine de magie, et de sa vie en France, une terre pluriculturelle dans son nouvel album « La Loba ».

1ère partie : performances artistiques autour de l’exposition de l’artiste Eve Laroche-Joubert.

Dans le cadre de la 5e édition d’Horizons d’eaux et du parcours artistique de la péniche Tourmente.

En partenariat avec le Festival Convivencia, scène navigante sur le canal du Midi.


- Vendredi 23 juillet à 20h30 : Keziah Jones / 1ere partie LeanWolf.
Le prince nigérian du blufunk Keziah Jones dont le tube planétaire « Rythm Is Love » l’a fait passer des stations de métro aux plus grandes scènes sera présent à Bayssan pour une soirée exceptionnelle.

- Jeudi 30 juillet à 21h30 : Duquende.
Considéré comme l’une des plus grandes voix flamencas du XXIe siècle, Duquende a fait résonner dans les plus belles salles des cinq continents son cante jondo. Concert organisé en partenariat avec les Internationales de la Guitare.

- La Scène de Bayssan fête le centenaire de la naissance d'Astor Piazzolla, le maître du Tango Nuevo, avec deux soirées exceptionnelles :

Mardi 27 juillet à 21h30 : Quinteto Tango Nuevo, la revolución / Hommage à Astor Piazzolla. Félicien Brut ne pouvait laisser passer cette année anniversaire sans rendre hommage au grand Piazzolla. Il a réuni autour de lui quatre musiciens merveilleux de sa génération que sont Thomas Enhco, Thibaut Garcia, Édouard Macarez et Jordan Victoria. Ils proposent ensemble un programme qui fait la part belle aux compositions pour quintette de Piazzolla.

Mercredi 28 juillet à 21h30 : Richard Galliano trio.
Pour Richard Galliano, l’approche jazz du New Tango comme du New Musette a toujours été une évidence. En compagnie de Sébastien Giniaux (guitare et violoncelle) et de Diego Imbert (contrebasse), il aborde ce répertoire en essayant de jouer à chaque concert d’une manière totalement libre, parfois éloignée de la partition mais jamais de l’âme du compositeur.

- La Scène de Bayssan organise deux soirées en avant-première du festival de musique "Printival Boby Lapointe" :

Vendredi 6 août à 20h30 : Alexis HK / 1ere partie Blick Bassy.
Dans un nouveau genre mêlant conte, one man et concert, Alexis HK est sorti de sa tanière avec Comme un ours, pour mieux nous révéler les maux du monde d’aujourd’hui et les présences salvatrices qui éclairent les chemins dans cette obscurité latente.

Samedi 7 août à 20h30 : Suzane / 1ere partie Magenta
« Toï Toï » est là. C’est un disque qui va faire date. Rarement une artiste aura aussi bien décrypté son époque, sans slogan ni drapeau. Avec générosité et une soif inextinguible d’aventure sans filet, Suzane a conquis les cœurs.






Voir tous les évènements

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page