INFORMATIONS

  • Suite aux annonces gouvernementales, le pass sanitaire est exigé pour l'accès aux spectacles à partir du 21 juillet. En savoir plus.
  • L'ensemble des concerts du 27 juillet au 7 août sont déplacés au théâtre Michel Galabru et auront lieu à 20h30.

 

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
Thématiques : Culturelle

Types :

Type : Concert Type : Festival

Considéré comme l’une des plus grandes voix flamencas du XXIe siècle, Duquende a fait résonner dans les plus belles salles des cinq continents son cante jondo.

Où, Quand, Comment ?

On dit de Duquende qu’il est l’une des plus grandes voix flamenca du XXIe siècle, et c’est probablement ce qu’il est. Il a le duende. Né à Sabadell (Barcelona ) dans une famille gitane, Juan Cortés Santiago « Duquende » est monté pour la première fois sur scène à l’âge de 8 ans, invité par le mythique Camaron de la Isla. En 1992, Il commence une brillante carrière professionnelle qui l’amènera sur les scènes d’Espagne et du monde entier. En 1997, à la demande de Paco de Lucia il rejoint le Paco de Lucia Septet. Sa personnalité et son timbre de voix particulier le situent aujourd'hui dans les premiers rangs des cantaores. Il a travaillé sur divers projets comme celui de 'Qawwali Jondo' auprès du chanteur pakistanais Faiz Ali Faiz. Début 2006, il enregistre « Mi forma de vivir » son sixième album solo. A ce jour, Duquende a fait résonner dans les plus belles salles des cinq continents son cante jondo.

Concert organisé en partenariat avec le festival les internationales de la guitare.












Voir tous les évènements

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page