INFORMATIONS

  • Suite aux annonces gouvernementales, le pass sanitaire est exigé pour l'accès aux spectacles à partir du 21 juillet. En savoir plus.
  • L'ensemble des concerts du 27 juillet au 7 août sont déplacés au théâtre Michel Galabru et auront lieu à 20h30.

 

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
Thématiques : Culturelle

Types :

Type : Concert Type : Festival

La Scène de Bayssan organise deux soirées en avant-première du festival de musique "Printival Boby Lapointe" : Alexis HK et Blick Bassy en 1ère partie.

Où, Quand, Comment ?

- Alexis HK :

Dans un nouveau genre mêlant conte, one man et concert, Alexis HK est sorti de sa tanière avec Comme un ours, pour mieux nous révéler les maux du monde d’aujourd’hui et les présences salvatrices qui éclairent les chemins dans cette obscurité latente.

L’album Comme un ours est à la croisée des chemins. Ancré dans l’identité musicale d’Alexis et dans la continuité des précédents albums avec des orchestrations folk assez dépouillées (guitares acoustiques, ukulélé, banjo, ukulélé basse), des mélodies fortes mêlées à un flow faisant un clin d’oeil au hip hop, ce cinquième album se pare d’arrangements plus modernes grâce à la collaboration de Sébastien Collinet (Rover, Florent Marchet) : des boites à rythmes qui mettent en valeur le flow d’Alexis, des programmations discrètes comme fond sonore, de l’espace, et l’élégance du violoncelle. Ces chansons forment un tout, une unité comme on a rarement vu dans le répertoire et les dernières productions d’Alexis et rassemblent moins de personnages et de narration, moins d’anecdotes, plus de profondeur. Six ans séparent Comme un ours et Le dernier présent, précédant album studio. Le temps de créer une matière dense, pensée, vécue, et sans doute la plus intime et personnelle pour Alexis, la plus universelle pour ceux qui la découvrent.

- Blick Bassy :

En 2016, après trois albums couverts d’éloges, le chanteur camerounais Blick Bassy éditait un premier roman (Le Moabi Cinéma, Gallimard) en grande partie autobiographique. Aux questions existentielles que pose ce conte moderne teinté de réalisme magique, Blick n’a pas attendu bien longtemps pour donner des réponses. Sauf qu’elles ne nous sont pas délivrées par voie d’écriture mais sous forme de 11 chansons qui composent un 4ème album dont l’artiste a fait une œuvre intégrale, à la fois vendange miraculeuse de mélodies au charme instantané, où la voix de Blick se fait plus émouvante que jamais, et concept pédagogique d’une rare pertinence en ces temps de grands périls écologiques et sociétaux. Avec pour fil rouge, un hommage rendu aux héros de l’indépendance camerounaise.

Concerts organisés en partenariat avec le Printival Boby Lapointe.

Voir tous les évènements

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page