Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan

SARÃB | SOPHIE ALOUR - JAZZ-ROCK ORIENTAL / JAZZ WORLD | FRANCE-SYPRIE / FRANCE-EGYPTE | ALBUM ARVAH HURRA / ALBUM ENJOY

Thématiques : Culturelle

Types :

Type : Concert

Thèmes :

Thème : Musique

Soirée concerts avec Sarãb à 20h30 suivie de Sophie Alour à partir de 22h. La soirée se termine ensuite au restaurant du théâtre à partir de 23h30 pour une Jam-session animée par Louis Martinez et Stéphane Belmondo.

Où, Quand, Comment ?

  • Le 03/02/2023 à 20h30
  • Théatre Michel Galabru
  • Route de Vendres 34500 BEZIERS
  • +33 4 67 28 37 32
  • Plein tarif : 28
  • Tarif réduit : 14

Réserver Réservation obligatoire

Sarãb :

Après la sortie de leur premier album en 2019, Sarāb présente "Arwāh Hurra" - âmes libres - où le sextet de jeunes talents poursuit son exploration d'un chemin où se rencontrent jazz, rock et musiques arabes. Avec un son furieusement compact et une transe unique et captivante, Sarāb sublime la profondeur des traditions pour en délivrer une poésie enchanteresse de mélopées éternelles.

ALBUM ARWAH HURRA
Climène Zarkan voix
Robinson Khoury trombone
Thibault Gomez piano
Baptiste Ferrandis guitare
Timothée Robert basse
Paul Berne batterie

Sophie Alour :

C’est à un véritable voyage musical que la saxophoniste et compositrice Sophie Alour nous convie. Artiste instrumentale de l’année 2022 aux Victoires de la musique, prix Django Reinhardt de l'Académie du jazz en 2021, Sophie Alour multiplie les récompenses et sa riche discographie est saluée à chaque fois par la critique. Dans son dernier album, Enjoy, Sophie Alour se détache des conventions esthétiques du jazz et enrichit sa palette sonore d’influences sublimées par le joueur de saz – luth d’origine turque à long manche - et chanteur égyptien Abdallah Abozekry. Le résultat fait écho au titre d’une de ses compositions et nous emporte « Sous tous les toits du monde », sans oublier le jazz qui reste maître de la danse. Paré de safran et d’émeraude, c'est à un oecuménisme musical que Sophie Alour nous invite avec un plaisir contagieux.

ALBUM ENJOY
Sophie Alour saxophone, flûte Abdallah Abozekry saz, chant Damien Argentieri piano Philippe Aerts contrebasse Gautier Garrigue batterie

Jam-Session :

Jazz à Bayssan lance une invitation à tou.te.s les musicien.n.es amateur.trice.s de jazz pour un « boeuf » musical improvisé dans le restaurant du théâtre.

Entrée libre sur réservation.

Voir tous les évènements

Réserver

Haut de page