BILLETTERIE

La billetterie ferme ses portes à compter du jeudi 27 juillet et réouvre à partir du mardi 30 août.

En savoir plus

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan

Thématiques : Culturelle

Types :

Type : Spectacle de danse

Thèmes :

Thème : Danse

Après leur résidence au Théâtre Galabru en 2021, la Cie Dyptik nous offre leur nouvelle création pour 8 danseurs.euses, du hip-hop généreux et engagé. Souhail Marchiche et Mehdi Meghari parcourent le monde et croisent des danseurs malgaches, maliens, palestiniens…Ils reviennent avec cette performance à 360°, immersive, portée par l’élan des danses traditionnelles.

Où, Quand, Comment ?

  • Le 08/10/2022 à 17h30
  • Parvis
  • Route de Vendres 34500 BEZIERS
  • +33 4 67 28 37 32
  • Plein tarif : 20
  • Tarif réduit : 7

Réserver Réservation obligatoire

Des grillages et des barbelés, des tôles rouillées sur le toit des habitations, des drapeaux suspendus, des pas qui frappent le sol avec force et élégance, tête haute, vêtements colorés, soigneusement ajustés… C’est l’image du camp de réfugiés de Balata en Cisjordanie. Irréelle, absurde et magique elle inspire cette nouvelle création. Immersive, la mise en scène questionne les normes, la scène et son public. L’élan des danses traditionnelles, par leur forme concentrique, façonne la scénographie. L’énergie circule entre la périphérie et le centre. Habité par cette force collective, le mouvement devient un projectile qui dénonce les supplices et les injustices. Une image en suspens inspirée d’un désir tellement violent qu’il transcende la réalité…

PRODUCTION
Cie Dyptik, HH Producties, CNAREP Atelier 231 / Sotteville les Rouen, CNAREP Les Ateliers Frappaz / Villeurbanne, CNAREP Moulin Fondu – Cie Oposito / Garges les Gonesse, CNAREP Sur le Pont / La Rochelle , CCN de la Rochelle / Cie Accrorap, Les Tombées de la Nuit / Rennes, Théâtre de Cusset, Institut Francais d’Algérie, Institut Français du Maroc

AVEC LE SOUTIEN
Domaine de Bayssan / Béziers, Centre Culturel du Château de Goutelas / Marcoux, Le Fil - SMAC de St Etienne, la Ville du Chambon Feugerolles, la Ville de Sorbiers

Cette création a bénéficié des dispositifs : « Écrire pour la rue » / SACD et Festival des 7 Collines (St Étienne) – « Aide Nationale à la création pour les arts de la rue » / DGCA. La Compagnie Dyptik est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne - Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la Ville de Saint-Étienne.. La Compagnie Dyptik est artiste associé avec IADU La Villette et le Théâtre de Cusset / Scène conventionnée d’intérêt national « Art et Création » pour les Arts du Cirque et la Danse.

Mirage (un jour de fête) est une production de Compagnie Dyptik.

Autres médias

Voir tous les évènements

Réserver

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page