RESTAURANT

À partir du 1er novembre, de nouveaux Chefs vous accueillent !

En savoir plus

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
Thématiques : Culturelle

Types :

Type : Spectacle de cirque

Thèmes :

Thème : Cirque

Ce spectacle jeune public raconte, grâce au dessin et à l’acrodanse, la question des migrations et des réfugiés, en mettant l’accès sur la simplicité et la facilité qu'ont les enfants à vivre et jouer ensemble sans se poser de questions sur leurs origines.

Où, Quand, Comment ?

  • Le 04/11/2021 à 11h00 et à 17h00
  • Théatre Michel Galabru
  • Scène de Bayssan 34500 BEZIERS
  • +33 4 67 28 37 32
  • Plein tarif : 5

Réserver Réservation obligatoire

Ce spectacle jeune public raconte, grâce au dessin et à l’acrodanse, la question des migrations et des réfugiés, en mettant l’accès sur la simplicité et la facilité qu'ont les enfants à vivre et jouer ensemble sans se poser de questions sur leurs origines.

Je suis Tigre est un spectacle jeune public, sur le thème de la migration. Le sujet des réfugiés fait aujourd'hui la une des médias, et les enfants n'ont pas toujours les clés pour comprendre les mots et les images auxquels ils sont confrontés.
La question des réfugiés est un sujet complexe, suscitant des prises de position politique au niveau des états, et des réactions de la part des citoyens. Il est difficile d'aborder tous ces enjeux avec les enfants. L'objectif de Je suis tigre est aussi de réagir à un discours raciste, violent et décomplexé concernant les étrangers, et plus particulièrement les migrants-es. Par le biais d’un dessin géant exécuté en direct par une danseuse et un danseur acrobate, la chorégraphe désire aborder de manière simple et visuelle les questions liées à la migration que peuvent se poser les enfants.

À partir de 6 ans

Groupe Noces Danse Images
Chorégraphe, metteure en scène / Florence Bernad
Autrice / Aurélie Namur
Illustratrice / Anaïs Massini
Assistante chorégraphie / Gypsy David
Compositeur arrangeur / Anthony Schmiel
Lumière / Nicolas Buisson
Décor / distribution en cours
Costumes / Bernadette Parot

Le Groupe Noces Danse Images est conventionné par le Département de l’Hérault et soutenu en fonctionnement par la ville de Montpellier (34). La cie est Artiste Associée à la Friche Mimi – Montpellier (34). For love – création 2018 est soutenue en aide au projet par la Région Occitanie, la Spedidam et est coproduit par le Chai du Terral – Saint Jean de Védas (34), l’EPCC La Barcarolle – Arques (62). For love a été accueilli en résidence plateau au Théâtre Jean Claude
Carrière au Domaine d’O à Montpellier (34), par le service culturel de la Mairie d’Agde (34), par le Théâtre Jérôme Savary à Villeneuve les Maguelonne (34), à la Grainerie – Fabrique des Arts du Cirque et de l’Itinérance Balma/Toulouse Métropole (31), et en studio au CCN de Créteil (93). For love est accompagné par la Verrerie – Pôle d’Alès National Cirque Occitanie (30) Florence Bernad a été accueillie en résidence d’observation cirque par le Lido – Centre des Arts du Cirque –Toulouse (31).

Voir tous les évènements

Réserver

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page