Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
Thématiques : Culturelle

Du 11 septembre au 16 décembre 2021, la Scène de Bayssan vous propose une programmation riche en émotions : danse, théâtre, musique, cirque mais également expositions, son et lumière et cinéma sont au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands !

Où, Quand, Comment ?

  • ODYSSEY

Cie Hervé Koubi
Samedi 11 septembre à 20h30

Hervé Koubi signe ici un « ballet blanc » où s’entremêlent 14 danseuses et danseurs issus de tout le pourtour méditerranéen, emmenés par la composition de Samy Bishai et la voix de la grande dame de la chanson arabe, Natacha Atlas. Odyssey s’éloigne du récit d’Homère mais garde cette mer comme socle, et la femme comme figure héroïque.

Dans le cadre de la caravane Arabesques.

  • NININE GARCIA QUARTET

Héritages
Samedi 25 septembre à 20h30

Ami et mentor de Thomas Dutronc, qu’il a contribué à former au Jazz Manouche, Ninine Garcia est un virtuose de la guitare. Il propose pour la Scène de Bayssan un concert dédié notamment à la musique de Django Reinhardt.

En partenariat avec le festival des Internationales de la Guitare.

  • J'AI TELLEMENT DE CHOSES À TE DIRE

Cie Les Voisins du Dessus
Samedi 2 et dimanche 3 octobre à 15h

Rosa et Dominique Latouche livrent une vision très poétique et sensible de la transmission, du cycle de la vie et de la mort, du partage de l’expérience d’une mère à son enfant au fil du temps, jusqu’à sa disparition.

Dans le cadre des Chapiteaux du livre.

  • L'AMOUR DES COMMENCEMENTS

La bulle bleue
Jeudi 7 octobre à 20h30

Vivez une expérience polysensorielle avec cette création interprétée par huit acteurs en situation de handicap. Entre théâtre et performance, cette cérémonie se fonde sur une écriture à la fois sonore, chorégraphique et textuelle.

  • L'HEURE BLEUE

Le CENTQUATRE-PARIS
Mardi 12 octobre à 20h30

Un homme, accompagné de son épouse et de leur bébé, revient sur les lieux de son enfance et de sa jeunesse. Le temps d’une journée, toutes les cartes seront rebattues et les figures changeront de main dans une révolution intime à laquelle personne n’échappera.
Avec : Maël Besnard, David Clavel, Emmanuelle Devos, Valérie de Dietrich, Daniel Martin, Anne Suarez

  • RHAPSODES

Collectif TDP
Samedi 16 octobre
- 17h30 : Conférence «Le Miracle Grec» par Claude Alranq
- 20h30 : Oedipe suivi d'Antigone

Avant d’être des pièces de théâtre, les histoires qui constituent les tragédies grecques ont certainement été racontées pendant des siècles par les rhapsodes et les aèdes aux coins des rues... La destinée d’Oedipe et celle de sa fille Antigone sont indissociables, voilà pourquoi ces deux spectacles se suivent et se répondent.

  • FOLIA

Création Mourad Merzouki
Jeudi 18 et vendredi 19 novembre à 20h30

« Dans Folia, la danse hip-hopmusiques baroques rencontre les du Concert de l’Hostel Dieu, mais pas seulement : la danse contemporaine, la danse classique ou encore un derviche tourneur s’y entremêlent. »
Mourad Merzouki

  • CAUSER D'AMOUR

Cie Yannick JAULIN
Mardi 23 novembre à 20h30

Avec pudeur, Yannick Jaulin nous conte son échec d’amour. Il part à la recherche des sources de ce handicap, il revisite son enfance dans ce monde où l’amour était omniprésent mais où on n’en parlait jamais franchement.

  • FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'ÉDUCATION

Jeudi 25 novembre à 19h

Le Festival International du Film d’Éducation est un évènement culturel et citoyen qui propose une démarche d’accompagnement du spectateur où chacun peut échanger, débattre, s’interroger grâce à des méthodes actives, à partir d’un commun : le film.

  • BIRDS ON A WIRE

Rosemary Standley & Dom La Nena
Vendredi 26 novembre à 20h30

Connue en particulier pour être la chanteuse du groupe Moriarty, Rosemary Standley apparaît comme l’une des voix les plus remarquables de la scène contemporaine. À la fois chanteuse et violoncelliste, Dom La Nena s’est quant à elle affirmée comme une auteure-compositrice-interprète de premier plan.

  • INCANDESCENCE

Madani compagnie
Jeudi 2 décembre à 2Oh30

Une dizaine de jeunes filles et jeunes hommes s’adressent à nous avec éloquence, fierté, drôlerie et élégance. Sans pudeur, tantôt légers, tantôt graves, ils évoquent leur premier « je t’aime », leur premier baiser, leurs premiers émois d’amour.

  • CÉDRIC CHAUVEAU FT CRAIG HANDY

Jazz Club
Samedi 4 décembre à 20h30
Dimanche 5 décembre à 12h

Influencé à ses débuts par le légendaire Dexter Gordon, Craig Handy est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs saxophonistes américains de l’ère post-bop. Un monument !

En partenariat avec Culture Jazz.

  • CLARA HASKIL, PRÉLUDE ET FUGUE

Laetitia Casta et Isil Bengi
Jeudi 9 décembre à 20h30

Clara, ou la simplicité sonore d’un beau prénom latin. Rayonnant, transparent, il dit l’éclat et la lumière. Chez Clara Haskil, cette lumière est à la fois très forte et très fragile. Humble et intense, jusqu’au mystère.

  • OÜM

Cie Massala
Samedi 11 décembre à 20h30

Sur scène, six danseurs et deux musiciens donnent vie à une transe intemporelle où chant, poésie, danse et musique s’unissent : le hip-hop se mêle à la danse contemporaine ainsi qu’aux danses traditionnelles d’Afrique du Nord et jusqu’au nouveau cirque.

  • MACHINE DE CIRQUE

Cie Machine de cirque
Jeudi 16 décembre à 20h30

Téméraires, touchants et comiques, les cinq gars de Machine de Cirque ont une complicité contagieuse. Ils manient de main de maître la planche coréenne, les quilles, la batterie, et même, la serviette de bain !

Voir tous les évènements

Vous pourriez être intéressé(e) par…

Haut de page