Hérault ! Hérault ! Patapon

Suite à la blessure d'un circassien, le spectacle "Lanterne rouge" est remplacé par le spectacle " Un parasol pour deux"

Plus d'informations

Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site de la Scène de Bayssan
restaurant scene bayssan béziers

À l'ouest de l’Hérault, la Scène de Bayssan invite à une expérience aux multiples saveurs. À la programmation artistique et culturelle s’associent les arts de la table : un véritable art de vivre à la méditerranéenne.

Le restaurant du théâtre vous accueille avec ses nouveaux chefs !

Axel DESESSART, Chef de l’Attablé(e) et Mohamed BENBICH, Gérant de La Biterroise, entreprise d’insertion, partagent leurs expériences pour vous apporter des services de restauration pour vous faire plaisir avant et/ou après votre spectacle.

Selon vos envies, nous vous proposons des plats de saison servis à table mais aussi de la restauration rapide à déguster sur le pouce.

Une cuisine de produits frais, en circuit court, accompagnée de vins de domaines viticoles locaux.

Horaires d'ouverture :

  • Le restaurant est ouvert les jours d'événement et soirées de représentation.

Réservation : 06 29 62 37 49 | mbenbich@orange.fr

restaurant bayssan beziers

  • Axel DESESSART - Gérant et Chef de l’Attablé(e)

Formé à l'école hôtelière de Perpignan à partir de 16 ans, Axel obtient son CAP et franchit tous les paliers de sa profession depuis commis jusqu'à Chef de cuisine qu’il exerce à l’âge de 25 ans, au Restaurant Coustelet à Roussillon.

En parallèle, il obtient une Maîtrise en management et comptabilité hôtelière.

Véritable globetrotter « gastronome », Axel sillonne plusieurs pays pour y travailler et s’enrichir des différentes expériences culinaires qui se retrouvent aujourd’hui dans sa cuisine.

Amoureux du rugby et passionné de cuisine méditerranéenne qu’il a revisitée et stylisée, Axel décide de poser ses valises à Béziers avec l’ouverture en 2018 du restaurant L’Attablé(e).

Véritable créateur et passionné du terroir et de la nouvelle cuisine, le Chef vous invite à un voyage gustatif.

"En cuisine, rien n’est acquis, la remise en question est journalière… Ma passion est intacte depuis que j’ai démarré dans ce métier. Aujourd’hui je souhaite transmettre à mon tour à mes connaissances et expériences à la relève qui est prometteuse".

  • Mohamed BENBICH - Gérant La Biterroise

« J'ai commencé ma carrière dans l'informatique à Paris et après 20 ans j’ai voulu revenir sur le Biterrois d’où je suis originaire.

En 2008, je me suis lancé dans l’entreprenariat avec la création, à Béziers de ma propre entreprise : Auto lavage et services bio (ALSB), entreprise spécialisée dans le nettoyage écologique de véhicules, sans eau et à la main avec la particularité d’être une entreprise d’insertion.

L’entreprise d’insertion cherche à concilier « performance économique et projet social » en proposant à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.

« J'applique la même rigueur et les mêmes méthodologies de travail que dans mon précédent métier dans l’informatique, en y ajoutant une pointe d'humanisme ! » L'objectif est de rendre les collaborateurs acteurs de leur vie professionnelle

En 2018, j’ai fait le choix de réaliser mon rêve de jeunesse : ouvrir une boulangerie artisanale et j’ai créé « La Biterroise » et ce toujours dans un modèle d’entreprise d’insertion.

« Mon objectif premier est d'utiliser mes compétences pour apporter aux jeunes l'accès à la formation aux métiers d'artisans boulangers et pâtissiers » qui sont des métiers en tension.


 

Haut de page